Service Social et de Santé

Du soir au matin, je vais bien.

Par admin erea-pellet, publié le mercredi 9 février 2022 11:38 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 12:13
illustration représentant une dormeuse et une docteure avec un plateau de fruits

Les infirmières, dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté ont le plaisir de vous présenter, pour la deuxième année consécutive, le projet intitulé « Du soir au matin je vais bien ». Ce projet bénéficie du soutien financier de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est destiné aux élèves de 1ère et Terminale CAP ainsi qu’aux élèves de 2nd Bac Pro. Son objectif est de permettre aux élèves de prendre conscience des effets  nuisibles d’une mauvaise hygiène de vie sur leur santé, leur bien-être et leurs apprentissages, et d’adopter des comportements favorables à leur santé.

Deux interventions seront proposées par notre partenaire « ABC Sommeil » à chaque classe ou groupe classes : 1 atelier sur le sommeil et la découverte de la relaxation, et un atelier sur la nutrition et le petit déjeuner.