Bienvenue au CDI !

Par ANOUCK BESSE, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 7 décembre 2022 18:01
Le coin lecture du CDI : fauteuil, revues, BD et livres audio

Le CDI est un lieu de vie, d'ouverture et de détente, permettant une entrée dans les supports et les apprentissages adaptés aux besoins de chaque élève.

Le CDI de la Cité Scolaire René Pellet propose un fonds documentaire varié, fondé sur l’accessibilité (braille, numérique, livres audio, fonds pour les élèves allophones...).

De nombreux projets autour de l’éducation aux médias, la culture et les sciences s’y déroulent dans le cadre de co-enseignements entre la professeure documentaliste et les enseignants de discipline.

Une réflexion est menée sur l’accès à l’autonomie et les usages du lieu. Ainsi, les élèves disposent de nombreux outils de compensation, d’une ludothèque adaptée. Ils sont accompagnés tout au long de leur parcours dans la découverte puis la maîtrise des ressources par l’enseignante documentaliste.

Le CDI de la cité scolaire rené pellet est en lien avec de nombreux partenaires : bibliothèques sonores, CTRDV de Villeurbanne...