Paiement demi-pension, internat des élèves et des personnels
Les factures de demi-pension et d'internat peuvent être réglées directement par CB sur internet sur votre espace famille en cliquant sur le lien suivant:
https://teleservices.education.gouv.fr
Les identifiants et mot de passe sont ceux de votre compte EduConnect.
Dans le cadre de la réforme des finances publiques qui tend à supprimer le paiement en espèces celui-ci est limité aux personnes interdit bancaire. Le paiement en CB sur internet le virement (voir rib ci-joint) sont à privilégier. Les factures doivent être réglées en totalité dès réception. Si vous souhaitez bénéficier d'une aide vous pouvez demander un dossier de fonds social qui sera étudié rapidement en commission sociale. Vous pouvez soit rendre ce dossier en prenant rendez-vous avec l'assistante sociale ou le remettre au secrétariat élève de l'établissement avec les pièces demandées.
La tarifs de demi-pension et d'internat ne sont pas soumis au barème social comme pour les mairies ( école primaire) ou pour la métropole (collège) car ceux-ci sont validées par la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Les factures sont envoyées par l'agent comptable par mail au milieu de chaque trimestre pour la durée du trimestre. Le 1er rappel puis le rappel pré-contentieux (huissier) sont également envoyés par mail.
Nous proposerons en expérimentation une mise ne place pour le prélèvement automatique à partir du deuxième trimestre pour les factures du 2ème et 3ème trimestre 24-25.
Pour les personnels de l'établissement, vous pouvez créditer votre compte pour les repas à la demi-pension ou au restaurant d'application Le Petit Gourmet sur le lien suivant:
https://webparent.paiementdp.com/aliAuthentification.php?site=aes02132