Projets et événements interdegrés

Projet théâtre : les impressions des élèves de CAP Cannage-paillage

Par PHILIPPE BARREL, publié le vendredi 9 février 2024 11:32 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 11:34
logo de la compagnie du théâtre des Asphodèles.
Dans le cadre du projet théâtre monté par Mme Subero et financé par la région AuRA, les jeunes apprennent à s'exprimer, se faire confiance, se mettre en avant, seuls ou en équipe. Ils sont accompagnés par la compagnie de théâtre des Asphodèles.

Mardi 6 février

Cet après-midi, nous avons fait du théâtre avec Marthe.

Nous nous sommes d'abord présentés en précisant notre humeur et nos passions, nous avons utilisé notre visage et notre regard pour nous dire bonjour.

Ensuite, nous avons discuté en parlant de plus en plus fort.

Nous avons imaginé et joué une histoire avec une contrainte : trois mots étaient imposés. Nous étions par équipe. Finalement, chacun de nous a interprété seul sur scène un super-héros de son choix en le présentant.

Ismaïl a aimé jouer les émotions, Ayman a apprécié de jouer une saynète.

Nous avons tous passé un bon moment. Merci à Marthe pour sa gentillesse.

La classe de CAP cannage-paillage.

Merci à Marthe, actrice et metteuse en scène du théâtre des Asphodèles pour sa gentillesse et son professionnalisme. Merci à la région AuRA qui, en permettant ce projet, aide nos élèves à se dépasser.