Le lycée professionnel

LES ELEVES DE TERMINALE BAC PRO AGORA AU PALAIS DE JUSTICE DE LYON 3e

Par admin erea-pellet, publié le mercredi 24 mai 2023 16:21 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 16:43
palais de justice Lyon 3e.png
Le mardi 2 mai 2023 après-midi, les élèves de TAGORA se sont rendu au Tribunal judiciaire pour une audience assistée pour des délits dont la compétence est celle du tribunal correctionnel.

Dans le cadre d’un appel à projet 2022/2023, en partenariat avec la cellule de justice de l’Education Nationale, une candidature a été déposée par Mme Malfrait, afin de permettre aux élèves de terminale bac pro AGORA de participer à une audience assistée au Tribunal Judiciaire.

L’audience a eu lieu le mardi 2 mai 2023, à partir de 13h15. 15 élèves sur 16 se sont rendus au Palais de Justice rue Servient à Lyon 3e. Ils étaient accompagnés de 2 enseignants, Mme Herizi et M. Gesset et de 2 AESH, Maëlle et Claude.

Ils ont pu assister à 3 affaires classifiées comme délits, dont la compétence revient au tribunal correctionnel (Jugement en comparution immédiate, ce qui signifie que les faits se sont déroulés quelques jours auparavant).

Vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu rédigé par Yassine et Mohamed-Amine de TAGOrA1.

Les identités apparaissant dans ce compte-rendu sont des prénoms (ou nom d’emprunt) pour préserver l’anonymat des personnes concernées (victimes ou prévenus).