SEEPH 2022 : COACHING PRO chez APRIL organisé par l’association Arpejeh

Par admin erea-pellet, publié le mercredi 30 novembre 2022 17:21 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 17:21
Les jeunes de Terminale PSR devant les bureau d'April.

Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées, 4 élèves de Terminale CAP Production et Service en Restaurations ont participé au Coaching Pro organisé par Raphaëlle Arnould, chargée de mission Rhône-Alpes chez Arpejeh.

Nos 4 élèves ont été accueillis par une équipe de managers et recruteurs d’April dans leurs bureaux de Lyon 3 la matinée du 15 novembre 2022.

Après une présentation du groupe autour d’un petit café gourmand, deux managers nous ont proposé un atelier collectif sur la rédaction du CV. Chaque jeune a ensuite eu un temps individuel avec un recruteur pour travailler l’entretien d’embauche et identifier ses compétences et qualités à faire ressortir lors d’un entretien.

Le retour collectif après cet exercice a été très positif, aussi bien pour les jeunes que pour les managers. Cette séance a procuré au départ beaucoup de stress pour les élèves, mais grâce au professionnalisme des intervenants, ils ont finalement tous réussi à échanger très positivement. Les jeunes ont aussi apprécié le fait de faire ces simulations d’entretiens dans une entreprise, dans un cadre professionnel, différent du celui du lycée.

Merci encore pour cet accueil. Une expérience à refaire donc !