Le jeu de piste Pop'Sciences

Par JULIEN SAY, publié le lundi 10 octobre 2022 12:03 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 10:11

Le Vendredi 07 Octobre,

Dans le cadre de la Fête de la science, les élèves de 3ème ont participé au jeu de piste intitulé "Voyage au coeur des sciences". Cet évènement  a été organisé par Pop'Sciences, des chercheurs et des acteurs du territoire de Villeurbanne.

Les classes de 3ème ont pu découvrir divers quartiers de Villeurbanne et à travers différentes étapes ; ils avaient soit une énigme à résoudre, soit un atelier scientifique présenté par des chercheurs.

Les élèves ont beaucoup apprécié les thèmes qui étaient traités notamment l'Astrophysique, une Réflexion sur la place de la femme dans l'histoire des sciences, la Paléontologie, un peu d'Algorithmie etc.

Ci dessous, un retour de Milo :

Et celui de Nour :

Les élèves et les enseignants remercient vivement Pop Science, la ville de Villeurbanne, l'ensemble des organisateurs et partenaires pour cet évènement.

Vous pouvez cliquer sur le diaporama ci-dessous pour une galerie de photos de cette journée :

Julien Say - Professeur de Mathématiques

François Rotival - Professeur Documentaliste