Prix des Incos : les résultats du vote !

Par ANOUCK BESSE, publié le lundi 7 juin 2021 14:40 - Mis à jour le lundi 7 juin 2021 14:40
IMG-20210605-WA0001.jpg
A l'issue de cette année de lecture des livres sélectionnés pour le prix des Incos 2020-2021, les élèves de Mme Atlan, Mme Petitcollot et Mme Debono ont fait leur choix !

Ce mardi 1er juin après-midi, en salle de conférences, les élèves de l'école primaire se sont réunis pour voter pour le prix des Incos. Ce prix du livre jeunesse, qui rassemble plus de 8000 établissements dans toute la France, a été l'occasion pour eux de découvrir des albums et des romans jeunesse contemporains.

Tous munis d'une carte d'identité et d'une carte d'électeur, ils ont pu se mettre dans la peau d'un vrai électeur en faisant leur choix et en votant à bulletin secret et dans l'isoloir !

Cet après-midi a été également l'occasion pour eux de faire découvrir les productions réalisées autour du prix à leur camarades : écriture d'un conte pour les CP, enregistrement de podcasts sur les livres lus pour les CE et les CM.

Sous l'oeil avisé des scrutateurs, nos jeunes lecteurs ont fait les choix suivants :

- C'est toi ma maman, un livre d'Alison Bechdel, pour les CP

- Capitaine Rosalie de Timothée de Fombelle pour les CE2/CM1/CM2

- La nouvelle de Cassandra O'Donnel pour les CM1/CM2

A l'année prochaine pour de nouvelle lectures !