Prix des Incos : les CM2 vous présentent leur coup de coeur !

Par ANOUCK BESSE, publié le jeudi 20 mai 2021 09:35 - Mis à jour le jeudi 20 mai 2021 09:35
M02081477769-large.jpg
Dans le cadre du prix du livre jeunesse "Le prix des Incos" 2020-2021, les élèves de la classe de CM2 de Mme Debono ont découvert le livre "La nouvelle". Ils ont réalisé un petit podcast au CDI pour vous le présenter.

Shana, l'animatrice de l'émission, va tout d'abord interviewer Johnson, qui vous présentera le livre. Quand à Axelle, elle nous donne son avis sur ce roman.

Envie d'en savoir plus sur la Syrie, le pays d'où vient Haya, l'héroïne ? Ecoutez Shpetim ! Et ne manquez pas l'interview d'Alaa, expert de la langue syrienne car il la parle à la maison !

Ensuite, ce sera au tour de Flavio, qui a travaillé sur un des thèmes abordé dans le livre, celui des discriminations !

Et pour finir, rendez-vous avec Clara, qui nous fait découvrir le début du livre !

Bonne écoute, et à bientôt pour les résultats du prix des Incos à l'école primaire de la Cité Scolaire René Pellet !