Webradio

Voyage au pays des odeurs : découvrez notre nouveau podcast

Par ANOUCK BESSE, publié le lundi 2 mai 2022 16:57 - Mis à jour le lundi 2 mai 2022 16:57
Nathalie Buonviso et Alexandra Veyrac

Les élèves de 4eme et de 3eme de la Cité Scolaire René Pellet ont participé à un projet Pop Sciences, mettant en lien des chercheurs et des élèves, sur le thème de l'olfaction dans le cadre de Villeurbanne capitale française de la culture 2022.

Ils ont assisté à un spectacle de théâtre olfactif et ont rencontré des neuroscientifiques, Nathalie Buonviso et Alexandra Veyrac.

Le tout a débouché sur un podcast enregistré à la Cité Scolaire !

Pour l'écouter et en savoir plus sur le déroulement du projet, allez sur notre blog !

radiolescence.blog.ac-lyon.fr/emission-speciale-voyage-autour-des-odeurs/

Vous pouvez également découvrir l'article publié sur le site des universités de Lyon qui retrace cette expérience :

www.universite-lyon.fr/culture-sciences-et-societe/pop-sciences/pop-sciences-jeunes/nez-a-nez-263221.kjsp

Enfin, nous avons le plaisir de vous annoncer que notre webradio a reçu le prix académique des médias scolaires Médiatiks, décerné par le Clemi, dans la catégorie webradio !

Rendez-vous après le 22 juin pour un petit reportage et un nouveau podcast sur la remise du prix !