Lancement du Prix des Incorruptibles avec les élèves de l'école primaire

Par ANOUCK BESSE, publié le mardi 15 octobre 2019 09:13 - Mis à jour le mardi 15 octobre 2019 09:14
Des élèves écoutent une histoire

Ce lundi 14 octobre, les élèves de CP-CE1 de Mme Atlan et de CE2-CM1 de Mme Petitcollot se sont rendus au CDI pour le lancement du Prix des Incorruptibles ! Mme Besse leur a présenté les ouvrages de la sélection de ce prix auquel participent plus de 8300 établissements dans toute la France.

Ils vont découvrir de nombreux albums et romans et seront amenés à voter pour leur préféré ! Tout au long de l'année, des temps forts vont émailler ce projet : des jeux, des défis, des lectures en réseau leur permettront de s'approprier pleinement ces lectures.

Afin d'être au plus près des besoins des élèves, deux partenaires se joignent à nous et participent à l'adaptation des ouvrages :

- le CTRDV (Centre de Ressources Techniques pour la déficience Visuelle) de Villeurbanne adapte les textes en agrandi et en braille

- les bénévoles des Bibliothèques Sonores de Lyon mettent en son les ouvrages de la sélection !

Un grand merci à eux pour leur précieuse collaboration !