Découvrir la sculpture par le toucher : visite au musée des beaux-arts

Par ANOUCK BESSE, publié le vendredi 13 septembre 2019 12:11 - Mis à jour le vendredi 13 septembre 2019 14:59
Des mains touchent une reproduction d'une sculpture

Le 12 septembre 2019, dans le cadre du parcours culture, les élèves de troisième A et troisième B de la Cité Scolaire René Pellet se sont rendus au Musée des beaux Arts de Lyon accompagnés de M.Say, M.L’Hermitte, Mme Lopes et Mme Besse.

Au programme, une exposition pas comme les autres puisqu’il s’agissait de l’exposition évènement « L’art et la matière : prière de toucher ». Nos élèves ont pu, accompagnés de médiatrices, découvrir par le toucher des reproductions d’oeuvres emblématiques de la sculpture faites par Houdon, ou Rodin.

Ils ont également fait connaissance avec les techniques de modelages et les outils utilisés par les artistes.

La visite s’est poursuivie avec la découverte d’une pièce maîtresse de la collection permanente : « Nave Nave Mahana » de Paul Gauguin.

Nos troisièmes ont joué pour l’occasion les apprentis reporters, en prenant le micro de Radiolescence, la webradio de l’établissement.

Vous découvrirez bientôt leur reportage !